Rancilio Specialty RS1 obtient la certification SCA

Après avoir passé avec succès les tests de la Specialty Coffee Association, Rancilio Specialty RS1 est désormais une machine à café expresso certifiée SCA. Ruggero Ferrari, PDG de Rancilio Group a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette marque de reconnaissance internationale prestigieuse et de voir figurer notre Rancilio Specialty RS1 parmi les rares machines à café expresso certifiées SCA ».
Les essais quantitatifs de température ont été effectués sur différents groupes fonctionnant simultanément. En cas de distributions en série à différentes températures (entre 90,5°C et 96°C), la RS1 a atteint une stabilité thermique élevée, avec une oscillation moyenne de ± 0,6°C, largement inférieure à la valeur SCA de 1,1°C nécessaire pour réussir le test.
Pour ce qui concerne le temps de réponse du contrôle de température, la RS1 a atteint la stabilité thermique de distribution dans l’intervalle de temps requis (10 minutes), démontrant une réactivité importante d’un point de vue thermodynamique.
Les résultats obtenus dans les essais de pression quantitatifs ont démontré que la machine à café expresso RS1 est parfaitement fiable, sans aucune fluctuation de pression (Δ ≤ 0,4 bar). Ceci également dans le cas d’une distribution simultanée depuis différents groupes.
Deux paniers différents ont été utilisés pour les essais d’extraction. Les résultats obtenus sont conformes aux normes requises avec un rendement d’extraction proche de 20 pour cent.
Les essais et les mesures effectués par SCA ont été réalisés par le personnel de SCA le 29/10/2021, à Rho Fiera Milano, le lieu désigné pour les tests de conformité des équipements professionnels.

Rancilio Specialty RS1 joins the group of SCA Certified Espresso Machines.

Rancilio Specialty RS1 has passed Specialty Coffee Association tests and is now an SCA certified espresso machine. Rancilio Group CEO Ruggero Ferrari said: “We are very proud of this prestigious recognition and of becoming one of the few SCA certified espresso machines, with our Rancilio Specialty RS1”.
The quantitative temperature tests were carried out on several simultaneously operating groups. In a series of dispensing runs at different temperatures (between 90.5°C and 96°C), the RS1 achieved high thermal stability, with an average oscillation of ± 0.6°C, well below the SCA value of 1.1°C required to pass the test.
In the temperature control response time test, the RS1 achieved delivery temperature stability within the required time interval (10 minutes), being highly responsive from a thermodynamic perspective.
In the quantitative pressure test results, the RS1 espresso machine operated reliably, without pressure fluctuations (Δ ≤ 0.4 bar). This included simultaneous dispensing from several groups.
Two different baskets were used for the extraction tests. The results met the required standards with an output extraction yield close to 20 per cent.
The tests and measurements conducted by SCA were carried out on 29/10/2021 by SCA personnel at Rho Fiera Milano, the designated location for professional equipment compliance testing.