Durabilité

 

«Pour le groupe Rancilio, la durabilité est une responsabilité impliquant chaque partie de son entreprise dans le monde. En tant que pilier de notre vision, elle sera un facteur essentiel dans le processus que nous définissons comme un nouveau modèle de développement capable de rééquilibrer les intérêts économiques, financiers, environnementaux et sociaux.»

Ruggero Ferrari, PDG Rancilio Group

Énergie 100 % renouvelable

Production allégée

Technologies vertes

Énergie 100 % renouvelable

Depuis 2020, les besoins en énergie de notre siège de Parabiago sont totalement couverts par un approvisionnement en énergie 100 % renouvelable, certifié par le programme Guarantee of Origine (garantie d’origine). En outre, le site de production est thermiquement isolé dans son intégralité, mais aussi équipé d’un système photovoltaïque couvrant une surface de 8000 m2. Le tri sélectif est également en vigueur dans tous les espaces du siège du groupe Rancilio.

Production allégée

Notre chaîne de production repose sur une interchangeabilité à 80 % des lignes d’assemblage ainsi que sur un système de production One-Piece Flow (flux pièce par pièce).

Technologies vertes

Pour nous, la durabilité est la clé du succès à long terme, à commencer dans les services de recherche et développement, achats et production. Ainsi, pour le groupe Rancilio, le développement d’un produit fiable, durable et économe en énergie est un challenge de tous les jours.
Pour obtenir de bons résultats, nos recherches sont axées
sur le développement de nouvelles technologies.

NOS CERTIFICATIONS

Nous concevons des cafetières en respectant les normes internationales en matière de procédés, sécurité, qualité et protection environnementale.

DÉCOUVREZ NOS CERTIFICATIONS

NOTRE ENGAGEMENT AU QUOTIDIEN

Plus de 1000 kg de marc de café utilisés pour tester nos machines sont réutilisés comme engrais pour le jardin de l’entreprise.

Qui nous sommes

AFFICHER PLUS

Où nous sommes

AFFICHER PLUS

Obtenez une assistance sur nos produits.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe d’assistance.

PAGE DE SOUTIEN

Sustainability

 

“For Rancilio Group, sustainability is a responsibility which involves each and every part of our business worldwide. As a cornerstone of our vision, it will be a crucial factor in the process as we define a new development model capable of balancing economic, financial, environmental and social interests”.

Ruggero Ferrari, CEO

100% RENEWABLE ENERGY

LEAN PRODUCTION

GREEN TECHNOLOGIES

100% Renewable Energy

Since 2020 energy requirement of our headquarters in Parabiago is totally covered by a 100% renewable energy supply, certified through the Guarantee of Origin scheme. Furthermore the production facility is totally thermally insulated, and it also equipped with a photovoltaic system that covers an 8.000 m2 surface. Throughout Rancilio Group’s headquarter the separated waste collection takes place.

Lean Production

Our production chain is based on an 80% assembly lines interchangeability and a One-Piece Flow production system.

Green Technologies

We believe sustainability is our key to long-term success. Starting from R&D, Purchaising and Production departments for Rancilio Group developing reliable, long-lasting and energy-efficient product is a daily challenge.
In order to obtain great results the research focuses on developing new technologies.

OUR CERTIFICATIONS

We design coffee machines according to process, safety, quality and environmental international standards.

DISCOVER OUR CERTIFICATIONS

OUR DAILY COMMITMENT

More than 1000kg of coffee grounds used to test our machines are the fertliser for the Company Garden.

Who We Are

View More

Where We Are

View More

Get assistance on our products.

Don’t hesitate to get in touch with our support team.

Support page